Fonctionnement général de la cafétéria
Est-ce que les enfants doivent réserver leur repas à l'avance ?
Maternelle : Les repas servis à la maternelle sont livrés à partir du pavillon principal du primaire. Afin de planifier la logistique, nous demandons aux parents de réserver les repas à l'avance via notre plateforme de réservation des repas. Les réservations peuvent être faites jusqu'au jour même avant 9 h.
Primaire : Aucune réservation de repas n'est nécessaire. Chaque matin, les enseignants prennent les commandes de repas auprès des enfants. Si les enfants n'aiment pas le repas de la journée, il est possible de remplacer l'assiette principale par un sandwich. Au moment du dîner, les élèves se déplacent à la cafétéria pour récupérer leur plateau-repas qu'ils ramènent ensuite dans leur local de dîner.
Comment annuler un repas réservé ?
Si vous devez annuler un repas réservé par le professeur ou via le formulaire en ligne du préscolaire, vous devez téléphoner à la cafétéria au 450-467-6773 poste 3 avant 9 h le matin même, sans quoi le repas sera chargé au compte de l’enfant.
Quels sont les prix des repas ?
Tous les prix sont affichés sur la page d’accueil.
Comment fonctionne le paiement des repas ?
Le Goût-Heure fonctionne avec un système de solde par famille, le même principe que pour une carte de crédit rechargeable ou une carte cadeau. Tous les enfants d'une même famille partage le même compte/solde. À travers le système informatique Goût-Heure en ligne, vous pouvez régulièrement déposer des fonds dans votre compte famille afin de maintenir un solde positif. Notez que dès que le solde atteint 0 $, l'enfant n'aura plus accès au service de cafétéria et ce, jusqu'à ce qu'il y ait de nouveau de l'argent dans le compte.
Consultez la section Fonctionnement Goût-Heure en ligne pour tous les détails.
Comment prendre connaissance du menu ?
Le menu mensuel est distribué dans le courrier des étudiants avant chaque début de mois. Vous pouvez aussi le retrouver sur la page d'accueil, ainsi que sur notre page Facebook.
Comment est faite la gestion des allergies ou des problèmes de santé ?
La direction de l'école nous fournit les informations relatives aux allergies/problèmes de santé de vos enfants. Ils sont intégrés dans notre système informatique afin de faire un contrôle continu. Les employés de la cafétéria voient les informations pertinentes à votre enfant à chaque fois qu'un repas lui est servi, si applicable.
Également, nous utilisons de plus en plus de produits de base non allergènes comme du lait et du fromage sans lactose ainsi que de la margarine et de la mayonnaise vegan (sans oeuf).
Est-ce que la cafétéria est une entreprise à but lucratif ?
Non. La cafétéria est enregistrée en tant que coopérative de solidarité, selon la Loi sur les coopératives (L.R.Q. chapitre C-67.2). Nous sommes donc un groupe d'utilisateurs et d'employés qui gère la coopérative en commun, et en collaboration avec la direction de l'école. Le Goût-Heure n'est pas à but lucratif. Vous trouverez plus de détails sur la coopérative dans la section À propos de la coopérative.
Comment devenir membre de la coopérative ?
Vous pouvez devenir membre en remplissant le formulaire d'adhésion en ligne. Votre demande sera traitée par notre équipe de parents bénévoles pour ajouter automatiquement la réduction au système de facturation. Votre compte sera également débité du montant de l'adhésion à la Coop.
Est-ce que l'adhésion à la coopérative est obligatoire ? Quels sont les avantages ?
Vous n'êtes pas obligés de devenir membre de la coopérative pour profitez des services du Goût-Heure. En devenant membre, vous supportez directement la mission de la coopérative et bénéficiez de prix réduits sur les repas.
Puis-je m'impliquer dans le conseil d'administration ?
La coopérative est gérée par un conseil d'administration, composé de parents bénévoles et de représentants de l'école. Vous êtes toujours les bienvenus pour venir assister aux réunions du conseil en tant qu'observateur. Contactez-nous si ça vous intéresse. Si vous désirez vous impliquer davantage, vous pouvez vous présenter comme administrateur durant la prochaine assemblée annuelle générale qui a généralement lieu une en octobre. Il est possible que des postes d'administrateur deviennent disponibles durant l'année, contactez-nous pour vérifier.
Puis-je aider en tant que bénévole ?
Oui ! Contactez-nous par courriel ou par notre page Facebook.
Mon enfant quitte l'école et/ou je ne veux plus être membre. Comment puis-je demander un remboursement ?
Vous n'avez qu'à compléter le formulaire en ligne de remboursement des frais de membre de la coopérative.
Maternelle : Les repas servis à la maternelle sont livrés à partir du pavillon principal du primaire. Afin de planifier la logistique, nous demandons aux parents de réserver les repas à l'avance via notre plateforme de réservation des repas. Les réservations peuvent être faites jusqu'au jour même avant 9 h.
Primaire : Aucune réservation de repas n'est nécessaire. Chaque matin, les enseignants prennent les commandes de repas auprès des enfants. Si les enfants n'aiment pas le repas de la journée, il est possible de remplacer l'assiette principale par un sandwich. Au moment du dîner, les élèves se déplacent à la cafétéria pour récupérer leur plateau-repas qu'ils ramènent ensuite dans leur local de dîner.
Comment annuler un repas réservé ?
Si vous devez annuler un repas réservé par le professeur ou via le formulaire en ligne du préscolaire, vous devez téléphoner à la cafétéria au 450-467-6773 poste 3 avant 9 h le matin même, sans quoi le repas sera chargé au compte de l’enfant.
Quels sont les prix des repas ?
Tous les prix sont affichés sur la page d’accueil.
Comment fonctionne le paiement des repas ?
Le Goût-Heure fonctionne avec un système de solde par famille, le même principe que pour une carte de crédit rechargeable ou une carte cadeau. Tous les enfants d'une même famille partage le même compte/solde. À travers le système informatique Goût-Heure en ligne, vous pouvez régulièrement déposer des fonds dans votre compte famille afin de maintenir un solde positif. Notez que dès que le solde atteint 0 $, l'enfant n'aura plus accès au service de cafétéria et ce, jusqu'à ce qu'il y ait de nouveau de l'argent dans le compte.
Consultez la section Fonctionnement Goût-Heure en ligne pour tous les détails.
Comment prendre connaissance du menu ?
Le menu mensuel est distribué dans le courrier des étudiants avant chaque début de mois. Vous pouvez aussi le retrouver sur la page d'accueil, ainsi que sur notre page Facebook.
Comment est faite la gestion des allergies ou des problèmes de santé ?
La direction de l'école nous fournit les informations relatives aux allergies/problèmes de santé de vos enfants. Ils sont intégrés dans notre système informatique afin de faire un contrôle continu. Les employés de la cafétéria voient les informations pertinentes à votre enfant à chaque fois qu'un repas lui est servi, si applicable.
Également, nous utilisons de plus en plus de produits de base non allergènes comme du lait et du fromage sans lactose ainsi que de la margarine et de la mayonnaise vegan (sans oeuf).
Est-ce que la cafétéria est une entreprise à but lucratif ?
Non. La cafétéria est enregistrée en tant que coopérative de solidarité, selon la Loi sur les coopératives (L.R.Q. chapitre C-67.2). Nous sommes donc un groupe d'utilisateurs et d'employés qui gère la coopérative en commun, et en collaboration avec la direction de l'école. Le Goût-Heure n'est pas à but lucratif. Vous trouverez plus de détails sur la coopérative dans la section À propos de la coopérative.
Comment devenir membre de la coopérative ?
Vous pouvez devenir membre en remplissant le formulaire d'adhésion en ligne. Votre demande sera traitée par notre équipe de parents bénévoles pour ajouter automatiquement la réduction au système de facturation. Votre compte sera également débité du montant de l'adhésion à la Coop.
Est-ce que l'adhésion à la coopérative est obligatoire ? Quels sont les avantages ?
Vous n'êtes pas obligés de devenir membre de la coopérative pour profitez des services du Goût-Heure. En devenant membre, vous supportez directement la mission de la coopérative et bénéficiez de prix réduits sur les repas.
Puis-je m'impliquer dans le conseil d'administration ?
La coopérative est gérée par un conseil d'administration, composé de parents bénévoles et de représentants de l'école. Vous êtes toujours les bienvenus pour venir assister aux réunions du conseil en tant qu'observateur. Contactez-nous si ça vous intéresse. Si vous désirez vous impliquer davantage, vous pouvez vous présenter comme administrateur durant la prochaine assemblée annuelle générale qui a généralement lieu une en octobre. Il est possible que des postes d'administrateur deviennent disponibles durant l'année, contactez-nous pour vérifier.
Puis-je aider en tant que bénévole ?
Oui ! Contactez-nous par courriel ou par notre page Facebook.
Mon enfant quitte l'école et/ou je ne veux plus être membre. Comment puis-je demander un remboursement ?
Vous n'avez qu'à compléter le formulaire en ligne de remboursement des frais de membre de la coopérative.